Sire Cédric - De fièvre et de sang


Éloïse, 16 ans, est une belle jeune fille pleine de vie. Pour le moment.. Elle est attachée à un lit dans une ferme loin de tout voisinage. Elle sait aujourd'hui même qu'elle va mourir. C'est écrit, elle le sent. Il y a des choses que l'on sait sans pouvoir l'expliquer. Les deux hommes qui l'ont enlevé lui en veulent mais en revanche elle n'en connaît pas la raison. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ses ravisseurs sont des serials-killers ésotériques. La pire espèce parce que ce sont des soi-disant entités divines qui les poussent au meurtre.

Deux flics sont à leurs trousses. Le commandant Vauvert et la profileuse Eva Svärta cherchent ces meurtriers. Ils sont sur leur pistes. Et Éloïse ne va pas mourir. Les monstres qui saignaient leurs victimes sont finalement abattus par nos deux flics. Deux flics qui ont laissés encore un peu de leur humanité dans cette enquête. 
Fin de l'histoire. Ou plutôt fin du prologue. En effet, 13 mois après, les meurtres reprennent sur Paris. Même mode opératoire. Un copieur? Peut-être mais il aurait eu accès à des informations que seule la police connaissait. Des informations jamais fournies aux médias. Si ce n'est pas un copieur, et s'il y avait un troisième individu qui contrôlait les deux premiers. Et ces loups qui semblent vouloir empêcher toutes investigations d'Alexandre Vauvert? Que sont-ils?
Le mystère s'épaissit à chaque tournant de l'enquête. Et Eva n'est pas sereine par rapport ces nouveaux évènements. Il n'y a aucune raison que les meurtres s'arrêtent. Le chronomètre est enclenché... 

Bienvenue dans l'Horreur la plus opaque.
Sire Cédric signe une fois encore un roman dense et intense. Dès les premiers mots, vous êtes mis dans l'urgence. Et après une très courte période de répit, le sprint reprend et ne finit qu'avec les toutes dernières révélations. Il s'inscrit dès cet ouvrage (le second, après L'enfant des cimetières et avant Le jeu de l'ombre) au sein des meilleurs page-turners français. Il arrive très vite à capter votre attention et ne plus la lâcher pour mieux vous effrayer.
Par rapport à d'autres, il n'hésite pas une seconde à tremper ces histoires de fantastique. Avec l'air de ne pas y toucher, vous vous y coulez complètement. Ces romans me rappellent à chaque fois l'ambiance que je ressens quand je regarde un bon slasher comme les premiers Vendredi 13 ou Halloween. On ressent une atmosphère moite et dense qui nous transperce de part en part mais sans que cela devienne malsain pour autant. On prend du plaisir à avoir peur et à suivre l'enquête. 
Le seul problème est que l'on dévore le roman trop vite. Mais on retrouve vite quelque chose d'autre à lire!!! 

2 commentaires:

Stephie a dit…

Dès que j'ai un peu de temps, je me replonge dans l'imaginaire de Sire Cédric ;)

Vanessa a dit…

Ah je n'ai lu que l'enfant des cimetières, la classe !!! j'ai trop adoré difficile de fermer le livre, ça tourne dans la tête, excellent, faut que j'y pense aussi à me l'acheter celui-ci !