James Maxey - Bitterwood, l'Age des dragons

Il était une fois une légende. Cette légende narrait qu'il était un homme qui s'imposait comme mission d'éradiquer les dragons de la surface de la planète. Seulement, les reptiles ailés dominent le monde depuis plusieurs centaines d'années. Ils sont supérieurs en nombre, donc la mission que s'était assigné cet homme est loin d'être finie. Cette légende se résume à un nom. Un nom qui glace le sang des sauriens les plus ignobles. Ce nom est Bitterwood
Avant d'être un nom, avant d'être une légende, il était un homme. Il était un homme qui avait tout perdu par la vanité des dragons. Ils lui avaient tout enlevé: sa famille, sa foi et son envie de vivre. Seule la vengeance guidait sa vie. Il vit pour tuer. Quand il n'y aura plus un seul, il sera toujours temps de réfléchir à ce qu'il convient de faire. Puis, un jour, il tue un des deux princes de sang. Sa victime est le préféré du roi Albekizan, roi saurien connu pour sa cruauté. La vengeance passe du côté des Dragons. La sentence est simple: l'extermination de la race humaine. C'est une course contre la montre qui commence. Et puis, tous les humains ne sont pas contre les dragons. Et puis, tous les dragons ne sont pas contre les humains. Quiproquo, désordres et aventures sont au programme d'un roman très grand spectacle.

Préparez le pop-corn, couper le téléphone et la sonnette de la porte. Surtout, mettez-vous une petite musique d'ambiance. Personnellement, je vous recommanderai une bande originale de film d'aventure à la Indiana Jones ou une musique de Danny Elfman. C'est fait? Alors bonne lecture.
Avec ce roman, vous avez entre les mains de la pure adrénaline en barre. Des premières pages aux dernières, ça n'arrête pas. Nous sommes surpris à tout moment. Les révélations se succèdent, et les protagonistes nous surprennent. Surtout, l'auteur a réussi à éviter le piège de manichéisme . Les dragons ne sont pas tous friands de la souffrance humaines. Une certaine relativité met en exergue de nombreux passages. Elle les rend plus solide, et plus intéressant.
Enfin, à tout moment, l'auteur nous rappelle que cette histoire ne se déroule pas sur un ailleurs innommé, mais bien sur notre terre. On y croise des vestiges que l'on devine ancien. Du coup, le suspens pèse sur ce futur incertain. Que s'est-il passé pour que l'on arrive là? La réponse arrive inopinément entre deux batailles rangées. Vous l'aurez compris: ce roman est intense. Il vous comblera plusieurs soirées avec plaisir.

Aucun commentaire: