Rich Hall - Otis Lee Crenshaw contre la société

Je vous présente Otis Lee Crenshaw et à travers lui, vous découvrirez le fin (bas-)fond du sud des États-Unis. Citoye de base, il n'a jamais rien demandé à personne. Il aurait peut-être dû. Il aurait alors évité bien des soucis. Par commencer, il n'aurait sûrement pas volé des mobiles-homes. Hé oui! il l'a fait! Et ce n'est que le début. Forcément, ce vol a eu des conséquences. Notamment deux: il a connu Brenda n°2 & a fait de la prison.
Pourquoi Brenda n°2? Parce qu'il y en a eu une avant, et quatre après. Qu'est-ce que vous voulez? Il est amoureux des Brenda!!!! Et pour la prison, il en parle le mieux lui-même. "Comme quiconque a fait de la prison, j'avais toujours vu les emmerdes comme la conséquence de mes mauvaises actions. Mais à présent je les considérais comme une matière première. J'avais découvert que les emmerdes créent de l'insatisfaction qui crée des chansons. Voilà ce dont j'avais besoin, des emmerdes." Et monsieur devient chanteur de Country! Après sa sortie de prison, les emmerdes continue, la valse des Brenda aussi. Les amis, les amours les emmerdes quoi!!! Et puis, il y a son père aussi. Autre modèle de simplicité et de sobriété, son père a toujours été un modèle pour Otis. Il en parle très bien: "J'ai passé mon enfance à regarder mon père à travers des barreaux, d'abord ceux de mon berceau, ensuite ceux de la prison…" Voilà tout est dit!

Et comme je vous le disais, ce n'est que le début. Avec ce livre, vous avez un concentré de bonne humeur. Les vannes et les situations hilarantes s'enchaînent. Vous suivez la vie de cet homme qui vit à côté de la plaque. A croire parfois que ce n'est pas lui qui est à part, mais les autres qui ne sont pas sur le même monde que lui. Il a sa morale à lui. Et ses propres principes de vie.
Ce personnage est le bébé de Rich Hall, un humoriste américain. Je ne le connaissait pas mais son humour m'a beaucoup fait pensé à celui de Jerry Seinfeld. On assiste à une mise en relief de certains petits détails de la vie de tous les jours à travers personnages caricaturé, et assumé pleinement en tant que tel. Du coup, vous vous éclatez sans honte et sans retenue. Puis, faites comme moi, allez jeter un coup d'œil aux sketchs de Rich Hall.

Aucun commentaire: