Bienvenue à l'école de l'Enfer. Charlie est fatigué psychologiquement. La vie qu'il mène avec ses parents l'essouffle. Au lycée, il n'a qu'un ami. Tous les autres l'agressent par leur seule présence. Il ne se sent pas maître de sa vie. Il compte bien changer la donne. Il se rend au rendez-vous qu'il a avec le directeur. Il en sort en se dirigeant vers son casier. Après avoir récupéré son calibre, il retourne en classe. Tue sa prof. La journée commence. Et le bal des révélations s'enchaîne. Bienvenue à l'école de l'Enfer.
Ce roman fait partie des ouvrages publiés par Stephen King sous le pseudonyme richard Bachman. Il s'agit des romans écrits avant Carrie, qui fut son premier roman publié. Ici, il est question de terreur psychologique. On assiste impuissant à la descente en flamme d'adolescents. Dans ce contexte de prise d'otage, les langues se délient et les secrets se dévoilent. Pas d'excuse au preneur d'otage. Il n'en cherche pas Charlie n'en veut pas. Il désire simplement reprendre les rênes de sa vie. La même volonté se dessine pu à peu chez les otages. Mais qui sont vraiment les otages?...
Récit à la première personne, est prenant. King alterne les flash-back et les scènes présentes. Les dialogues et les confessions. C'est un de ses premiers romans, mais certainement l'un de ses meilleurs!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire