1861-1865: Guerre de Sécession sur le continent américain. Les États qui deviendront États-Unis d'Amérique vivent une période qui marquera leur jeune histoire à jamais. Une simple histoire de pouvoir et de propriétés. Une histoire vieille comme le monde. Et comme dans tous conflits, il y a un homme qui prend plus à cœur encore que les autres. Un homme que les massacres n'effraient pas. Un homme surnommé par ses adversaires le Général Enfer. Un homme nommé Lucius Fenryder. Un homme... pour le moment...
2006: Un auteur de littérature fantastique, Stanley Holder, est l'œil du cyclone meurtrier. Dans une interview, il a laissé échapper une anecdote venant du passé. De 1933 pour être exact. L'histoire d'un massacre que lui a raconté sa grand-mère. Il ne devait pas y avoir de témoins. Ils étaient trois. Les Loups de Fenryder, se lancent à la poursuite des témoins rescapés. Ne restez pas sur leur chemin. Charlie McNeice ne fera pas de pitié. Son arme favorite? Vos peurs...
2007: Les Loups ne sont pas que chimères, ils sont les compagnons de guerre du général Fenryder. Vampire des temps modernes, il n'a qu'une envie, qu'un rêve. Il veut revivre le Grand Sud, et que la honte nordiste disparaisse dans les limbes. Trois personnes essaient tant bien que mal d'empêcher la survenance de la grande nuit, Ragnarök. Ils finiront pourchasser par les autorités et par les Loups. Ils sont coupables d'être dans le piège tendu.
2011: Forrest est en prison à Ryker's Island. Sarah est en fuite et toujours vivante grâce à l'aide de Laureen, survivante du massacre de 2005, et son fils Scotty. Tim Moden est aidé par un mystérieux soutien. Il parvient à réchapper à ses poursuivants. Mais il est sûrement le plus touché par ces évènements. Il a perdu son frère, son oncle e la femme qu'il aimait. Il est devenu un loup solitaire qui préfère lécher seul ses blessures. Mais il va devoir retrouver ses amis pour éviter l'accomplissement de la Grande Nuit. Le Général Enfer va lancer ses Loups décapiter le gouvernement nordiste. Le plan est prêt et en route. Les victimes seront nombreuses et pas toujours du même camp.
Alec Covin revient avec la conclusion de sa saga des Loups. J'ai voulu vous remettre un peu les événements depuis le début de la saga. Et ce parce que tout simplement ce roman est le finale que nous attendions. Celui qui parachève une œuvre de longue haleine.
Les éléments des deux premiers sont repris et mélangés de façon à ce que rien ne soit oublié. Toutes les questions laissées en suspens sont soulevés et les réponses ne nous plaisent pas forcément. Mais le talent d'Alec est là. Il nous surprend à chaque page. Les deux premiers romans laissaient déjà un grand nombre de personnage avec lesquels il pouvait s'amuser. C'est pas grave, il les utilise mais il en crée d'autres. Par conséquent, on se retrouve avec une flopée de personnages mais on les discerne tous, on les individualise tous. Il sait écrire des personnages, et nous les faire aimer. Et ce qu'ils soient du bon ou du mauvais côté. Ils sont attachants. A aucuns moments, on tombe dans le stéréotype ou le pathos gratuit.
Je dois vous avouer une chose. Par deux fois, j'ai eu les larmes qui coulaient. L'histoire vous prend tellement aux tripes que vous vivez tous les événements à 150 à l'heure, et vous prenez des murs à chaque chapitre. Jamais, il ne cède à la facilité. Jamais, il prend des gants: un personnage doit mourir, il mourra. Et sans crier gare.
Avec ce quatrième roman ( 3ème de la série des Loups), Alec Covin signe une œuvre qui laisse sur le carreau nombreux de ses concurrents ou confrères. Alors que certains s'échinent à écrire un roman par an, et perdent en qualité avec les ans, il se bonifie avec l'âge. Il a son actif moins de publications que d'autres mais elles sont toutes de valeurs.
Allez acheter le Général Enfer! Et si vous n'avez pas lu les deux premiers, profitez-en pour les acheter en poche. Et faites-vous la trilogie d'un coup! Vous serez pas déçus!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire