Une adolescente est en vadrouille avec ses amis. La discussion est simple, elle porte sur qui est puceau et qui ne l'est plus. Une discussion classique donc. Mais bon! Il faut bien rentrer à la maison. Et là, en rentrant, elle a une rencontre étonnante sur le champs de mars. Il s'agit d'un cadavre. Ce n'est pas si rare ici mais ils sont normalement trente six pieds sous terre et en décomposition très fortement avancée. Là, notre cadavre est tout neuf et asiatique.
Et qui donc passe par là par hasard? Notre cher journaliste à scooter, la bien nommée Mona Cabriole. Et je dois vous avouer qu'il n'en faut pas beaucoup plus pour piquer sa curiosité. Elle essaie de s'approcher, et on lui répond gentiment qu'il faudrait mieux aller voir ailleurs s'ils y sont. Parce qu'ici, il n'y a pas de cadavre juste un coréen qui a fait un malaise. Mais c'était sans compter notre amie journaliste qui se lance à corps perdus dans l'enquête. Elle est comme ça Mona Cabriole, elle n'aime pas que l'on se moque d'elle. Et son enquête va la balader à travers le septième arrondissement: course-poursuite aux invalides avec son scooter et révélation sur la mort du King sont au programme. Allez montez sur vos bécanes, et suivez le guide.
Elvis sur Seine est le dernier né de la série Mona Cabriole.
Après des opus mouvementés, on retrouve Mona dans une enquête plus classique. Mais pas forcément de tout repos. On la suit dans ses pérégrinations à travers cet arrondissement mythique pour les touristes. Celui du champs de Mars et de la Tour Eiffel. Stéphane Michaka a décidé d'amener notre journaliste sexy à la rencontre des service secrets chinois et du fantôme du King en personne. Deux camps pas forcément proches mais que l'auteur arrive à lier avec un fil d'ariane qui court du début à la fin.
Il prend le parti de ne pas nous laisser respirer d'une page à l'autre. Par conséquent, on a entre les mains ne nouvelle facettes de la série. L'enquête paraît linéaire à souhait (mais elle ne l'est pas tant que ça), notre enquêtrice de choc se retrouve dans un imbroglio sans fin et la chute est inattendue. Vous l'aurez compris vu que l'équation est simple: les ingrédients sont réunis pour un bon polar où l'action et la réflexion font bon ménage.
Je suis tombé totalement amoureux de cette petite brune en scooter. Alors laissez-la vous charmer, vous le regretterez pas...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire